D’une nouvelle publication, vous attendez des informations fraiches, inédites et inattendues. Cette envie d’être au plus près du savoir témoigne de votre soif de cotoyer la sagesse. Et bien souvent, cette recherche passe aussi par des classiques de notoriété et de longues dates, revisitées par une intelligence contemporaine ou en versions originales, pour satisfaire votre curiosité et le besoin de revenir aux sources de la connaissance. Ici, vous trouverez nos récentes parutions.

Natsuho Kishi

Directrice du design chez EJ Solutions, axé sur l’amélioration du niveau de communication en ligne. Elle a dirigé plusieurs projets de marque primés, notamment Strn.

Chris Russell

Concepteur de produits senior chez Vaxx et responsable de la transformation de l’expérience utilisateur à travers les produits de l’entreprise. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez TypeTester.

Miguel Ángel

Responsable de l’expérience client chez Clockwork. Il a précédemment été le pionnier du Design System chez Blue Sun, et a dirigé Moonlight chez Wonders and Co. Auparavant, Mason était chez Sigma et dirigeait l’évolution des produits.

Elise Pratt

Conceptrice de produits senior chez Idea. Auparavant directrice du design senior chez Minova, responsable du design d’expérience utilisateur chez Ryman. Le travail d’Elise a été présenté comme pionnier de l’expérience client comme meilleure pratique.

Or, il faut savoir que cet hidalgo, dans les moments où il restait oisif, c’est-à-dire à peu près toute l’année, s’adonnait à lire des livres de chevalerie, avec tant de goût et de plaisir, qu’il en oublia presque entièrement l’exercice de la chasse et même l’administration de son bien. Sa curiosité et son extravagance arrivèrent à ce point qu’il vendit plusieurs arpents de bonnes terres à labourer pour acheter des livres de chevalerie à lire. Aussi en amassa-t-il dans sa maison autant qu’il put s’en procurer.

Mais, de tous ces livres, nul ne lui paraissait aussi parfait que ceux composés par le fameux Feliciano de Silva. En effet, l’extrême clarté de sa prose le ravissait, et ses propos si bien entortillés lui semblaient d’or ; surtout quand il venait à lire ces lettres de galanterie et de défi, où il trouvait écrit en plus d’un endroit : « La raison de la déraison qu’à ma raison vous faites, affaiblit tellement ma raison, qu’avec raison je me plains de votre beauté » et de même quand il lisait : « Les hauts cieux qui de votre divinité divinement par le secours des étoiles vous fortifient, et vous font méritante des mérites que mérite votre grandeur ».

Dessin au crayon de don Quichotte

Regarde, ami Sancho ; voilà devant nous au moins trente démesurés géants, auxquels je pense livrer bataille et ôter la vie à tous tant qu’ils sont.

– Don Quichotte

De l’Ecriture à la Création, …

L’écriture, par toute noblesse, est instructrice.